Permis et approbation – Tout nouveau plan de cadastre du cadastre du Québec (rénové) est conditionnel à l’émission préalable d’un permis de lotissement par la municipalité. Il doit ensuite être approuvé par le Service du cadastre du ministère de l’Énergie des Ressources naturelles (certains frais peuvent s’appliquer).
Frais de parc – Il se peut que votre municipalité vous facture des frais appelés « frais de parc ». Votre arpenteur-géomètre travaillera en étroite collaboration avec votre municipalité afin de définir les possibilités qui s’offrent à vous.
Réglementation – Plusieurs règlements régissent le lotissement. Il est donc important de consulter un arpenteur-géomètre pour mieux envisager les possibilités et la rentabilité de ce genre de projet. Un arpenteur-géomètre de Repèra vous accompagnera dans vos décisions en produisant des plans projet clairs comportant différentes options de lotissement, au besoin.
Impression de plans – Vous projetez de vendre des terrains? Repèra vous offre l’impression de plans de vente couleur en haute définition, d’une qualité incomparable.
Piquetage – Il pourrait être obligatoire ou, du moins, bien avisé, de procéder à un piquetage des parcelles créées lors d’un projet de lotissement, afin que le résultat soit visible sur le terrain.